Appel à voter

vendredi 17 septembre 2010
par UA

Pour l’école, l’emploi, nos carrières et nos retraites,

un SNUipp offensif et rassembleur !

Vous êtes appelés à vous prononcer, du 20/09 au 19/10, sur l’orientation de votre syndicat dans un contexte difficile pour les services publics, l’école, nos carrières, nos retraites et plus largement pour la solidarité.

Plus que jamais, le SNUipp doit être l’outil de la profession pour se rassembler, débattre et construire les mobilisations. La possibilité d’en finir avec le dogme des suppressions de postes, de rejeter l’actuelle réforme des retraites et d’en imposer une autre, de lever le gel des salaires des fonctionnaires dépend de la force des mobilisations. Celle-ci est déterminée notamment par le nombre de personnes impliquées dans les actions, quelles qu’en soient leurs formes.

Dans le même temps, le SNUipp doit continuer avec vos délégués du personnel à défendre la profession collectivement et individuellement auprès de l’administration. De même, il doit être porteur d’un projet ambitieux pour la réussite de tous les élèves, d’une réelle et nécessaire transformation de l’école, plus que jamais d’actualité pour s’attaquer aux inégalités scolaires.

Le SNUipp doit poursuivre dans cette volonté d’être à la fois offensif, en étant force de propositions, et rassembleur en ayant systématiquement une démarche unitaire et en initiant le plus grand nombre de rencontres avec les collègues sur le terrain.

Les militants Unité et Action avec des militants sans tendance font vivre cette démarche. Ils vous appellent à participer à la vie de votre syndicat en contribuant aux initiatives, en faisant remonter les informations et les demandes émanant de vos collègues. Ils vous appellent à les soutenir :

votez et faites voter Unité et Action

Texte d’orientation Unité & Action

Word - 63 ko