Appel à voter

jeudi 12 septembre 2013
par UA

Tous les syndiqués du SNUIPP-FSU sont appelés à voter pour l’orientation du syndicat du 16/09 au 15/10

Votez Unité et Action St,
pour un SNUipp combatif,constructif et rassembleur !

Vous êtes appelés à vous prononcer, du 16/09 au 15/10, sur l’orientation de votre syndicat dans un contexte qui nécessite toute notre vigilance. La priorité à l’école est affichée par le gouvernement mais les changements concrets se font attendre : ni la loi de refondation, ni les moyens créés ne répondent suffisamment à l’exigence d’une réelle transformation de l’école. Le déclassement salarial des enseignants du premier degré est reconnu mais les premières mesures prises sont loin de le compenser. Elles sont déjà entamées par les augmentations de cotisation prévues dans le projet de réforme Ayrault. Elles augmentent déjà depuis la réforme Fillon de 2010 dans le contexte du maintien du gel du pont d’indice.
La réforme des retraites annoncée renforcera encore les effets néfastes de la décote (de par l’allongement de la durée de cotisation) et diminuera les pensions.
Plus que jamais, le SNUipp doit être l’outil de la profession pour se rassembler, débattre et construire les mobilisations nécessaires. Construire une école qui soit celle de la réussite de tous, améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage (par la réécriture du décret sur les rythmes scolaires notamment), garantir le progrès social... Tout cela dépendra de la force des ces mobilisations que nous pourrons construire quelles qu’en soient leurs formes.
Le SNUipp continue à défendre la profession collectivement et individuellement auprès de l’administration. Dans le même temps, il est porteur d’un projet ambitieux pour une réelle et nécessaire transformation de l’école, plus que jamais d’actualité pour s’attaquer aux inégalités scolaires. Le SNUipp doit poursuivre dans cette volonté d’être à la fois combatif, en quête d’une véritable rupture avec les politiques passées, constructif, en étant force de propositions, et rassembleur en ayant systématiquement une démarche unitaire et en initiant le plus grand nombre de rencontres avec les collègues sur le terrain.
Ces convictions sont partagées par des militantes et des militants appartenant ou non au courant de pensée, mais qui tous agissent pour les mettre en œuvre au quotidien. Il est nécessaire de redonner aux services publics et à l’Ecole en particulier une place déterminante dans notre pays, de lutter contre les inégalités sociales, de répondre sur tout le territoire aux besoins essentiels, d’ élever le niveau de formation et de qualification de tous, pour offrir un égal accès de qualité à la culture, l’éducation, la santé, la justice...

Les militants Unité et Action avec des militants sans tendance qui font vivre cette démarche, actifs-ves et retraité-es, vous appellent à les soutenir :

Votez, faites votez pour la liste « à l’initiative d’ Unité & Action » !